Assemblée Générale – 12/03/2018

 LUNDI 12 Mars 2018 – Salle des Fêtes de Plestin – 18 H.

 Déroulement de la soirée :

Bilan moral 2017

Bilan financier 2017

Élections – Renouvellement 1/3 sortant du Conseil d’Administration

Projets 2018

Questions diverses

Diaporama.

 

 L’association entame sa 9ème année de fonctionnement.

 

Actions de l’association

Les bénévoles sont toujours aussi assidus et aussi nombreux. Ils se réunissent régulièrement tous les lundis matin.

En moyenne entre 15 et 20 (jusqu’à 28) bénévoles chaque lundi sous tous les temps.

Les objectifs fixés en début d’année sont atteints ou quasiment atteints.

La vidéo projetée à la fin de l’assemblée présente les différents chantiers réalisés et permettra de rendre compte « mieux qu’un discours » du travail effectué  par les bénévoles.

.

.

..

 

.

.

Les sorties et autres actions de l’association :   

  • Dimanche 22 Octobre : « Tro Plistin » de 30 km (réservé aux adhérents).
  • Pour la 4ème fois, les Chemins Plestinais et Patrimoine ont participé au téléthon en organisant une randonnée pédestre le samedi 2 décembre. Une boucle de 7 km, hors circuit des chapelles, partait du boulodrome du côté de Saint Roch et Saint Gestin.

Au total, une quarantaine de participants aura permis de collecter 250€.

  • Repas de fin d’année le 11 décembre chez Doyen à Ploumilliau à l’issue d’un chantier du lundi matin.

 

  • Concernant la plaquette des itinéraires de randonnée des Circuits des Chapelles, la dernière version date de Juillet 2016. Cette 6ème édition était tirée à 3 000 exemplaires. Une nouvelle réédition est à prévoir avec cette fois, peu de modifications de tracés.

 

  • Il en est de même pour le plan de Plestin qui permet d’avoir une vue d’ensemble du maillage des chemins plestinais. A ce jour, une bonne soixantaine de Km. Tiré en 1 000 exemplaires en Juillet 2016 en même temps que la brochure.

Prise en charge par la Mairie des dernières éditions en totalité.

  • Concernant le balisage, des balises de couleur jaune et vert
    remplacent petit à petit les panneaux de bois sur nos différentes boucles.
    Ce balisage nous est gracieusement fourni par Lannion Trégor Communauté (balisage uniforme sur tout le territoire LTC, plus simple et moins de travail de fabrication des panneaux bois gravés).

 

  • Montants des cotisations des adhérents identiques à ceux des années précédentes, soit à partir de 10 € pour une personne et 15 € pour 2 personnes ou +.
  • Point financier

Approbation du bilan moral et du bilan financier à l’unanimité.

 

Les gros chantiers de l’année 2017

  • Fin des travaux de St Haran. La réhabilitation du routoir, de la fontaine et de leurs abords se sont étalés sur à peu près 2 ans. Nous y avons aussi installé une table de pique-nique et un banc.

 

.

Bois offert par LTC (bastings, planches, poutres, etc…
pour la construction de banc, de passerelle et de marches.

 

  • Nous avons en 2017, été sollicités par la Municipalité de Plestin sur l’aménagement du site de l’espace Culturel An Dour Meur. Nous vous en avions fait part l’an dernier. Les choses ont un peu avancé puisque l’asso a fabriqué et installé 2 passerelles avec l’aide des services techniques de la commune mais pour le moment, ce projet reste encore au stade de commencement. Auguste participe à la commission « Cadre de vie » de la Municipalité. Ce projet commun se poursuivra cette année.

 

Les Projets 2018 :

Le Conseil d’Administration s’est réuni lundi 22 février et a défini les objectifs de l’année.

En règle générale, il s’agit de poursuivre l’entretien et l’amélioration des chemins existants.

  • Amélioration du cheminement sur le GR 34 (marches, grillage, cordage)
  • Aménagement du lavoir de Ste Barbe
  • Réfection du muret autour de la chapelle Ste Barbe
  • Dallage du lavoir à St Gestin
  • Ouverture d’un nouveau chemin du côté de Run Glas à Plestin
  • Travail en commun avec les équipes de Tréduder pour l’amélioration des Chemins de la Vallée du Yar (très humide) + balisage.
  • Anniversaire des 10 ans des circuits des chapelles de Ti an Holl. Une randonnée pédestre sera organisée par l’Asso à cette occasion. Date : dimanche 5 août.

 

Prochaine sortie : Fête du Printemps à Loudéac dimanche 8 avril sur le site Aquarev. L’occasion de voir ce site de référence en terme d’aménagement de l’espace.

 

Membres du Conseil d’Administration :

Nouveaux membres :

Gildat Troadec
Jean-Luc Potin
Thomas Brockmann

Remerciements 

 – la municipalité et les services techniques

– les bénévoles qui participent activement aux chantiers

– les adhérents

 

Diaporama de la vie de l’association par Dominique Lenoël.

 

Pot de l’amitié et repas

 

Fait à Plestin, le 12 Mars 2018

La secrétaire, Marie-France Irien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *